Comment Zeffy peut être gratuit ?
Comment Zeffy peut être gratuit ?
Zeffy dépend entièrement des contributions optionnelles des donateurs. Lors de la confirmation du paiement, nous demandons aux donateurs de laisser une contribution optionnelles à Zeffy.
En savoir plus >

Y'all utilise Zeffy pour économiser sur les frais et collecter plus d'argent pour leur cause.

Étude de cas

En 2022, Daniel et Briggs ont créé "Fill All My Bowls" pour aider à couvrir les coûts associés à la transition de Bryggs. Cependant, ils se sont rapidement rendu compte de l'ampleur des besoins et ont décidé de créer une association à but non lucratif pour y répondre. (Les frais économisés par Y'all ont été calculés sur la base d'une moyenne de 5 % - frais de plateforme et de transaction par carte de crédit confondus).

$17,435

collecté

$850

économisé sur les frais

David Purkis

- ·

1er novembre 2023

- ·

6

minutes

Le contexte : Y'all préparait son premier événement de collecte de fonds lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait besoin d'une plateforme de billetterie et d'événements pour vendre des billets.

Y'all est une nouvelle association à but non lucratif de l'Indiana (fondée en 2022) qui se consacre à la création d'environnements inclusifs et favorables pour les personnes homosexuelles. Si vous souhaitez mieux connaître Y'all, nous avons écrit un article sur cette association et sur la manière dont elle a réussi à créer une association aux États-Unis.

Bon, parlons de la façon dont Zeffy a aidé Y'all à organiser sa première collecte de fonds et a continué à l'aider depuis.

Le défi : Trouver une plateforme de collecte de fonds gratuite pour les organisations à but non lucratif.

Vous aviez prévu toute la logistique pour leur premier événement - ils avaient besoin de bols, de soupe et de gens pour venir - mais, une fois que nous avons eu l'idée conceptuelle, ils ont rapidement réalisé que les gens avaient besoin d'un moyen d'acheter des billets.

Vous connaissiez tous Eventbrite et d'autres plateformes de billetterie et d'événements, mais j'ai été surpris d'apprendre qu'ils n'avaient pas de plateforme pour les organisations à but non lucratif.

Beaucoup de plateformes proposent des réductions pour les organisations à but non lucratif, mais aucune n'est gratuite et ils veulent vraiment que l'argent que les gens donnent ait le plus d'impact possible - tous leurs dons, pour l'instant, proviennent de particuliers, et quel que soit le montant qu'ils donnent, c'est une grande affaire pour eux et pour vous.

Dans leur recherche, ils ont trouvé Zeffy. C'est Bryggs qui le dit le mieux :

Dans notre recherche, nous avons trouvé Zeffy. Nous avons exploré le site un peu et nous avons vu qu'il était gratuit. Nous avons consulté votre site web... Zeffy est-il vraiment gratuit ?
- Bryggs

Déjà un peu en retard sur leur calendrier, Daniel et Bryggs ont sauté sur une démo et ont confirmé qu'elle était gratuite. (Ils ont demandé deux fois pour s'en assurer).

L'autre chose qui était vraiment importante pour nous, c'est que la plupart des plateformes de collecte de fonds exigent que vous ayez un statut 501C3 et nous ne savions même pas si nous voulions en avoir un à ce moment-là. Même si nous étions constitués en association à but non lucratif dans l'Indiana, la plupart des plateformes exigeaient les documents fédéraux - Zeffy ne vous demande que d'être reconnu en tant qu'association à but non lucratif à tous les niveaux. Cela a fait une grande différence pour nous.
- Daniel

La solution : Collecter des fonds sur Zeffy, c'est conserver 100 % de chaque don.

Zeffy est une belle chose blanche et vierge que vous pouvez remplir.
- Bryggs

Aujourd'hui, vous utilisez Zeffy pour tout. Ils utilisent toutes les fonctions et tous les outils que nous avons. (Y'all utilise Zeffy pour gérer ses donateurs et ses bénévoles. Ils utilisent notre fonction Tap-to-Pay et n'hésitent pas à parler à leurs donateurs du modèle de contribution volontaire de Zeffy.

Qu'est-ce que vous préférez dans la plateforme de collecte de fonds 100 % gratuite de Zeffy pour les organisations à but non lucratif ? C'est Bryggs qui le dit le mieux :

Lors de l'événement "Fill All My Bowls", j'étais chargée d'enregistrer les gens. Je me suis vraiment familiarisée avec [la plateforme de Zeffy] et ce n'était pas difficile. J'ai même formé quelqu'un pendant que nous vendions des billets. La plateforme était si simple qu'il l'a comprise intuitivement sur place.
- Bryggs

Les résultats : Ce que Zeffy représente pour vous.

Nous vous avons demandé comment se déroulait leur collecte de fonds :

Daniel : Nous avons été très impressionnés. Nous avons été très impressionnés par le retour d'information et les changements en temps réel. Zeffy a lancé Tap-to-Pay le jour même où nous avions besoin d'un terminal. C'était bizarre et étonnant. Nous avons été l'une des premières organisations à l'utiliser.

Bryggs : J'ai été choqué. Je sais, ou du moins on m'a dit sur d'autres plateformes, que les mises à jour peuvent prendre beaucoup de temps. C'était vraiment cool de participer à l'appel et de voir que nos commentaires étaient entendus et pris en compte.

Daniel : Avoir Zeffy comme partenaire, apporter des changements qui ont un impact, être à l'écoute des utilisateurs. C'est du jamais vu. Tout se passe bien.

Nous aimerions également mentionner les 800 dollars que vous avez déjà économisés en frais. Dans l'ensemble, la première année a donc été plutôt bonne !

Vous aimerez aussi

How is Zeffy free?
How is Zeffy free?
Zeffy relies entirely on optional contributions from donors. At the payment confirmation step - we ask donors to leave an optional contribution to Zeffy.
Learn more >

Y'all uses Zeffy to save on fees and raise more for their cause.

Case study

In 2022, Daniel and Briggs started “Fill All My Bowls” to help cover the costs associated with Bryggs’ transition. However, they quickly realized how much need was actually out there and decided to start a nonprofit to help and, Y’all was born. (The fees Y'all saved were calculated with a 5% average fee—platform and credit card transaction fees combined.)

$17,435

raised

$850

saved on fees

David Purkis

·

November 1, 2023

·

6

min read

The background: Y’all was planning their first fundraising event when they realized they needed a ticketing and event platform to sell tickets.

Y'all is a new (founded in 2022) Indiana nonprofit dedicated to creating inclusive and supportive environments for queer individuals and, yes, they’re as welcoming, friendly and supportive as their name. If you want to get to know Y’all a little better, we’ve written all about them and how they figured out how to start a nonprofit in the United States.

Okay, let’s talk about how Zeffy helped Y’all with their first fundraising event—and has continued to help them ever since.

The challenge: Finding a free fundraising platform for nonprofits.

Y’all had all the logistics planned out for their first event—they needed bowls, soup and people to come—but, once we had the conceptual idea down, they quickly realized people needed a way to actually buy tickets.

Y’all knew all about Eventbrite and other ticketing and event platforms, but was surprised to learn that they didn’t have a platform for nonprofits.

A lot of platforms had discounts for nonprofits, but none were free and they really wanted the money people were giving to have the most impact possible—all their donations, for now, come from individuals, and whatever amount they give is a big deal for them and for Y’all.

In their search, they found Zeffy. Bryggs puts it best:

In our search, we found Zeffy. We explored the site a bit and it said it was free. We poured over your website… Is Zeffy actually free?
- Bryggs

Already a bit behind on their timelines, Daniel and Bryggs hopped on a demo and confirmed that it was free. (They asked twice just to make sure.)

The other thing that was really big for us, most fundraising platforms require you to have a 501C3 status and we didn’t even know if we wanted one at that point. Even though we were incorporated as a nonprofit in Indiana, most platforms required the federal papers—Zeffy only requires you to be recognized as a nonprofit at any level. And that made a big difference for us.
- Daniel

The solution: Fundraising on Zeffy means keeping 100% of every donation.

Zeffy is a nice, blank white thing that you can fill out.
- Bryggs

These days, Y’all uses Zeffy for everything. Everything feature and tool we have, they use. (Ya’ll is planning an eStore—yes Zeffy can help with your eCommerce site.) Y’all uses Zeffy to help manage their donors and volunteers. They use our Tap-to-Pay feature and don’t shy away from talking to their donors about Zeffy’s voluntary contribution model.

And, what does Y’all like best about Zeffy’s 100% free fundraising platform for nonprofits? Well, Bryggs says it best:

At the “Fill All My Bowls” event, I was in charge of checking people in. I got really familiar with [Zeffy’s platform] and it wasn’t hard. I even trained someone while we were selling tickets. The platform was so simple, he figured it out intuitively on the spot.
- Bryggs

The results: What Zeffy means to Y'all.

We asked Y’all how their fundraising has been going:

Daniel: We’ve been really impressed. We were really impressed with the real-time feedback and changes. Zeffy launched Tap-to-Pay the same day we needed a terminal. It was weird and amazing. We were one of the first organizations to use it.

Bryggs: I was shocked. I know, or at least I’ve been told by other platforms, that things can take a long time to update. It was really cool jumping on call and having our feedback be heard and addressed.

Daniel: Having Zeffy as a partner, making changes that make an impact, listening to the people who use it. I mean, that’s unheard of. So, it’s going well.

And, we'd just like to mention mention the over $800 Y'all has saved in fees already. So, all-in-all a pretty good first year!

You'll love these stories too